mariage-original-guide

Guide : Préparer un mariage original en 5 étapes

Exit les robes et les alliances qu’on voit partout. Les souvenirs de votre mariage ne tiennent pas qu’au jour de la cérémonie. La préparation et l’après sont des étapes importantes à préparer minutieusement. L’union des artisans et de votre projet fera la force de votre mariage. Jamais à court d’idées, ils vous accompagnent de A à Z : robe de mariée, livre d’or, bouquet, boutonnière, alliances.

Brasser votre bière

Buvons à l’amour qui n’est rien s’il n’est pas divisé par deux. La Beer Fabrique et d’autres artisans accompagnent les enterrements de vie de jeunes garçons ou de jeunes filles (mais pas que) dans la fabrication de leur bière à partir d’ingrédients nobles. 15 litres de bières pourront être partagés avec l’ensemble de vos amis. Qui dit mieux ? 

Fabriquer vos alliances

Si la vision d’avoir la même alliance que votre voisin vous fait déprimer, vous pouvez prendre rendez-vous dans l’atelier de Margaux par exemple. Il faut prévoir une demie-journée pour découvrir le métier de bijoutier créateur et repartir avec son alliance unique en métaux précieux ou en or. Un beau moment de complicité à partager avec votre moitié.

Créer votre robe de mariage

Elma, artisan styliste à Paris, propose aux futures mariées de découvrir le métier de styliste et de confectionner sa robe de mariée sur-mesure. Elle vous donnera tous ses conseils et vous accompagnera pendant trois jours pour vous former, vous délivrer des conseils en stylisme et pour vous offrir une robe unique. Au cours de la première journée, vous dessinerez ensemble la forme qui vous convient le mieux. Il faudra ensuite choisir les tissus, les dentelles et les finitions. Après des essayages, des prises de repères, le patron sera enfin prêt pour créer la robe de ses rêves les deux jours suivants. 

Créer votre bouquet

Découvrir l’art floral à l’occasion de son mariage est une belle opportunité pour composer son bouquet, réaliser son peigne et sa boutonnière en fleurs stabilisés ou concevoir la décoration florale de votre banquet. À Lyon, c’est Alexandre et son équipe qui vous fera découvrir le métier de fleuriste.

Fabriquer votre livre d’or

Sous les conseils d’un artisan, vous pouvez concevoir votre livre d’or afin de revivre l’émotion de votre mariage. Un incontournable livre à souhait à avoir pour que vos invités apportent leurs témoignages d’amitiés. 

Plus d'articles
Comment intégrer le développement durable dans son programme de conduite du changement ?
Comment intégrer le développement durable dans son programme de conduite du changement ?