wecandoochezvous-4-experiences

#WecandooChezVous : 4 nouvelles activités à vivre depuis chez vous

Depuis maintenant un mois, nous avons mis en place le mouvement #WecandooChezVous. Il s’agit d’une initiative où les artisans vous dévoilent leur atelier à travers des démos et des sessions de questions réponses leur savoir-faire. Ils partagent également des tutos à reproduire chez soi. Retour sur quatre moments auxquelles vous pouvez vous essayer.

Fabriquer ses savons maison avec Jérémy, fabricant de cosmétiques

Jérémy est un passionné d’artisanat. Accompagné de Solène avec qui il forme Ciment, ils fabriquent à la main des savons artisanaux saponifiés à froid. Dans ce tutoriel, il vous explique comment fabriquer le votre simplement à la maison. Munissez-vous d’un mixeur plongeur (indispensable) , d’une balance, d’une maryse (ou une spatule en bois), d’un moule (brique de lait, moule en silicone, pot de yaourt en plastique), de gants, de lunettes de protection et d’une chemise sale.

Les ingrédients de cette formule sont 500 grammes d’huile d’Olive et 211grammes de lessive de soude (à 30% de concentration). Cela fait un savon à 8% de surgraissage Il faut bien faire sécher pendant 4 semaines minimum. ⚠️ Tenez à distance vos bout’choux.

Cours sur les bijoux et ses matières précieuses avec Flavie, artisan bijoutier

Passionnée de bijoux depuis l’enfance, Flavie est artisan bijoutière. Elle nous en dit plus sur les bijoux et les matières précieuses.

Entretenir ses pièces en cuir avec Karoline, artisan sellière maroquinière

Découvrez Karoline, artisan sellière maroquinière, qui est spécialiste de la couture main. Aujourd’hui, elle nous donne des conseils pour prendre soin de nos pièces en cuir.

Recette de la fougasse aux olives avec Léonie, artisan boulangère

Pour réaliser la fougasse aux olives de Léonie, il faudra vous munir d’un grand saladier ou un robot pour pétrir la pâte , un chiffon de cuisine, un pinceau alimentaire, deux plaques de four, deux feuilles de papier sulfurisé, un coupe-pâte ou un petit couteau et un rouleau à pâtisserie.

Côté ingrédients, préparez 250 grammes de farine (un peu plus pour travailler la pâte), 150 grammes d’eau tiède, 3/4 grammes de levure boulangère fraiche, 5 gramme de sel, 15 gramme d’huile d’olive (un peu plus pour badigeonner), 100 grammes d’olives dénoyautés et en option 50 grammes d’emmental râpé.

N’hésitez pas à nous partager vos créations avec le #WecandooChezVous. La suite du programme est à découvrir chaque lundi. Rendez-vous sur nos réseaux sociaux. À très vite !

Plus d'articles
coronavirus-comment-souder-equipe-confinement
Coronavirus : Comment souder votre équipe post-confinement ?