Comment faire une couronne de fleurs ?

Comment faire une couronne de fleurs séchées ?

Pour un mariage, une soirée ou pour décorer votre intérieur, découvrez un tutoriel pour faire une couronne de fleurs séchées grâce à Julie, décoratrice florale.

À lire aussi : Guide : préparer un mariage original en 5 étapes

COMMENT FAIRE UNE COURONNE DE FLEURS ?

Pour faire une couronne de fleurs séchées, le principal défi est de bien attacher les fleurs à la structure en fer ou à la liane et de réaliser une couronne bien proportionnée dont les fleurs seront bien réparties. Toutes les fleurs peuvent être utilisées, il n’y a pas de restriction : fleurs séchées, fraîches, artificielles et de taille moyennes, grosses ou petites… C’est votre créativité qui doit parler ! Vous pouvez les trouver dans votre jardin, dans les prairies ou chez les fleuristes ou en jardinerie.

LES OUTILS ET LE MATÉRIEL NÉCESSAIRES

  • Fil de fer souple
  • Scotch Floratap – disponible sur le site de Buttinette, ou une liane de lierre ou de clématite dont on gardera certaines feuilles.

LES ÉTAPES DE RÉALISATION DE LA COURONNE DE FLEURS

  1. Prenez différentes variétés et couleurs de fleurs.
    Si vous avez la chance d’avoir un jardin, allez cueillir les fleurs printanières. Cela vous permettra de prendre l’air et vous ravira de leur parfum. Si vous n’avez aucunes fleurs sous la main, il y a plein de tutos pour réaliser des fleurs en papier.
  2. Réalisez un rond avec un fil de fer ou tout autre support flexible.
    Vous pouvez aussi choisir une branche de bois, la forme ne doit pas vous empêcher de créer.
  3. Constituez des bouquets d’une à trois fleurs selon la grosseur, que vous attacherez avec du scotch ou du fil de fer fin, si vous en avez en votre possession.
  4. Mettez au fur et à mesure les bouquets en prenant bien soin de recouvrir la partie scotch ou fil de fer.
  5. Recouvrez l’intégralité de votre structure de base ou en partie !
    Accaparez-vous votre création !
  6. Enfin, ajoutez un joli ruban ou tissu et choisissez l’endroit ou vous souhaitez l’accrocher.
    Attention, si par chance, vous aviez des fleurs séchées et teintées, n’accrochez pas votre couronne fleurie sur un mur très éclairé.

Laisser un commentaire

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
ANNULÉ : Les Mains Heureuses, le festival d’Artisanat vivant
%d blogueurs aiment cette page :