Votre meilleure amie va bientôt se marier ? Avant le grand jour, la future mariée passe toujours par la case : enterrement de vie de jeune fille (EVJF). Ce moment se transforme (souvent) en casse-tête pour les organisatrices : comment choisir une activité qui comble tout le monde ? Les personnalités et les budgets sont différents. Le mot d’ordre est « organisation » pour que la journée (voir le week-end) reste mémorable. Wecandoo dévoile 10 idées d’activités originales pour réussir un EVJF à coup sûr.
À lire aussi : Guide : préparer un mariage original en 5 étapes
UN EVJF SOUS LE SIGNE DE L’ÉLÉGANCE
Pour fêter dignement l’enterrement de vie de jeune fille de votre amie autour du thème du mariage, faites-lui découvrir l’art de la chapellerie afin de fabriquer son bibi. Pour compléter la tenue de future mariée, que vous soyez à Strasbourg, Lille, Paris ou même Tours, nous vous proposons également de réaliser un bijou, une culotte disco (pourquoi pas ?) ou encore un carré de soie…
UN ENTERREMENT DE VIE DE JEUNE FILLE AU VERT
À force de passer du temps dans son jardin, la future mariée pourrait bien prendre racine. Toujours la main dans la terre, elle se plaît à vivre dans la nature. Le bouquet final d’un EVJF réussi serait de l’initier à l’art floral pour transformer son intérieur : vannerie, couronne de fleurs, composition florale…
À lire aussi : Comment faire une couronne de fleurs ?
DES ACTIVITÉS EVJF BEAUTÉ ET BIEN-ÊTRE

Véritable reine de beauté, la future mariée aime prendre soin d’elle. Alors, quoi de mieux qu’une expérience où elle passera un moment cocooning avec ses amies ? Savons, maquillage, bougies, parfums, soins du visage… Que vous partiez à Marseille, Aix-en-Provence, Nice ou encore Toulouse, il y aura forcément un atelier pour la ravir. Soaptueux, n’est-ce pas ?