Votre meilleure amie, votre sœur, votre cousine se marie ? Vous êtes sa témoin et êtes donc en charge de l’organisation de son EVJF, pas de panique ! On vous donne quelques idées d’activités à faire à Bordeaux pour un enterrement de vie de jeune fille.
À lire aussi : 10 idées d’activités originales pour un EVJF réussi
COMMENT ORGANISER UN EVJF À BORDEAUX ?
Avant d’organiser un EVJF, vous devez vous poser quelques questions importantes : combien de personnes seront présentes ? Où se déroulera l’EVJF à Bordeaux ? Quel est le budget par personne ? À quelle date aura lieu l’enterrement de vie de jeune fille ? Quel sera le déroulé de la journée ? etc. Après avoir répondu à ses questions, vous pouvez vous pencher sur les activités que vous souhaitez mettre en place pour faire vivre une journée de folie à la future mariée et pour fêter cet enterrement de vie de jeune fille comme il se doit.
À lire aussi : Guide : Préparer un mariage original
1. UN ATELIER POUR RÉALISER DE LA MOZZARELLA ARTISANALE
La fabrication de la mozzarella artisanale, tout le monde adore et en raffole ! Cet atelier vous fera voyager en Italie pour découvrir les étapes de la fabrication de ce met qu’on aime tant.
2. UN ATELIER POUR BRASSER SA BIÈRE ARTISANALE

La préparation d’un mariage peut être stressante alors quoi de mieux qu’un moment de connexion dans une brasserie artisanale avec ses amies ? Pendant quelques heures, vous préparez des litres et des litres de bières artisanales que vous pouvez déguster ensuite !
3. UN ATELIER POUR FABRIQUER UNE BOUGIE PARFUMÉE

Pendant deux heures, une artisan cirière vous accompagne dans la création de vos bougies fleuries et/ou parfumées. Vous repartez avec un joli souvenir qui donnera un nouveau souffle à votre intérieur.
4. UNE DÉGUSTATION DE VINS LOCAUX DANS UN CHAI URBAIN

Si vous êtes du genre à aimer les bons vins, cela peut être une activité parfaite pour vous. Peu coûteuse, vous partez à la rencontre d’un artisan vigneron pour découvrir son univers.
5. UN COURS DE POTERIE POUR FABRIQUER SES TASSES ET BOLS
On n’y pense pas forcément mais on peut aussi mettre les mains à la pâte lors d’un cours de poterie entre amies. Vous pouvez être sûres de passer un bon moment lors de l’enterrement de vie de jeune fille à Bordeaux de votre proche à Borddeaux.
6. UN ATELIER POUR CRÉER DES COCKTAILS
Un EVJF à Bordeaux dans une ambiance conviviale, ça vous dit ? Rendez-vous dans un atelier pas comme les autres. Un passionné de spiritueux vous emmènera faire le tour de sa distillerie pour créer des cocktails.
À lire aussi : Que visiter à Bordeaux ? Découvrez les lieux qui soutiennent l’Artisanat