wecandoochezvous-artisan-immersion-live-instagram

Confinement : Immersion dans les ateliers de nos artisans avec #WecandooChezVous

Connaissez-vous l’initiative #WecandooChezVous ? C’est un mouvement que nous avons mis en place afin que les artisans continuent à montrer leur travail depuis chez vous. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir de nombreuses créations sur Instagram. La semaine dernière, nous avons lancé nos premiers lives Instagram. On espère de tout coeur que ce nouveau format vous plait. Retour sur les quatre premiers lives de toute l’histoire de Wecandoo.

Fabriquez votre baume à lèvre avec Nathalie des Ateliers Soa

Un grand merci à Nathalie Soa, créatrice de cosmétiques naturels, qui a inauguré la série des lives sur Wecandoo avec un premier atelier pour apprendre à fabriquer son propre baume à lèvre. Voici la liste des ingrédients : une cire végétale (candellila ou cire d’abeille), beurre de karité et de l’huile végétale (olive ou coco). Pour réussir la recette, il faudra vous munir d’un bol pour le bain marie, d’une cuillère en bois ou en inox, un mini fouet et d’une casserole.

Découvrez le métier de céramiste et une démo du tour de céramique avec Chloé du Studio Des Rosiers

Chloé des Rosiers nous a invité dans son atelier pour découvrir son savoir-faire : la céramique. Cette artisan nous a fait une démo du tour de céramique et a répondu à de nombreuses questions. Elle nous donne quelques références dans le live que vous pouvez retrouver ci-dessous :

  • Côté pâte autodurcissante pour le modelage à la maison, voici les marques : Jovi, Das ou Giotto. Avec les enfants, on préfère la pâte Zelio qui est 100 % naturelle. En général cela sèche en 24h mais attention à ne pas y mettre de liquide.
  • On peut aussi la fabriquer soi-même avec cette recette online.
  • Enfin, pour le travail de l’émail, Chloé nous parlait de Laurette Brol (Les grands voisins à Paris) et Hortense Montarnal (Lyon).

Découvrez le métier d’artisan sellier et une démo du point sellier avec Sofia de l’Atelier Shazak

Pour débuter la deuxième semaine de live, nous avons eu la chance d’accueillir Sofia de l’Atelier Shazak. Elle est artisan sellier et travaille dans le respect des savoir-faire anciens et de l’environnement. Elle nous présente une démo de point sellier et son savoir-faire.

Concevez votre masque cheveux minute avec Nathalie des Ateliers Soa

Pour cette deuxième semaine de live, Nathalie des Ateliers Soa a préparé une recette de masque cheveux minute. Pour réaliser l’atelier, il vous faudra de l’argile verte (ou Rhassoul), de l’eau, du citron jaune et option de l’huile essentielle de pamplemousse. Côté matériel, équipez-vous d’un bol et d’une cuillère à soupe ! À votre tour (et n’oubliez pas de nous partager votre masque).

Vous vous demandez surement la suite du programme… Rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour le découvrir ! À très vite.

Plus d'articles
aurelia-wolff-whole-teinturiere-vegetale
Rencontre avec Aurélia Wolff, fondatrice de Whole et teinturière végétale