Tops ateliers

Que faire lorsqu’il pleut ? 5 idées d’activités pour un moment réconfort

Aujourd’hui, vous vous êtes levé du pied gauche et, comme si ce n’était pas suffisant, après avoir jeté un oeil par la fenêtre, vous vous êtes rendu compte du mauvais temps. Vous aviez prévu de vous prélasser au soleil, allongé dans l’herbe d’un parc, mais dehors la pluie fait rage. En plus, vous avez déjà fait le tour de tous les musées des environs et vos placards sont déjà pleins, excluant l’après midi shopping.

Ne vous inquiétez pas, Wecandoo a tout prévu pour vous faire passer un bon moment au sec, en compagnie d’un artisan d’exception ! Découvrez des activités qui vous feront regretter l’averse.

  1. Dégustez et torréfiez votre café 

Quoi de mieux qu’une boisson chaude lorsque le temps fait des siennes ?

torréfaction et dégustation café

Laissez-vous dorloter par l’équipe du Books &Coffee, situé dans une des plus belles rue de Bordeaux, la rue Saint James. Ces professionnels passionnés, entre deux dégustations, vous initieront à deux méthodes d’extraction du café : en espresso et en filtre. Vous continuerez ensuite votre initiation au coeur de la boutique où se situe l’atelier de torréfaction : La Brûlerie. Cerise sur le gâteau, tous les participants repartent avec deux paquets de 500 grammes de café torréfié du jour, pour prolonger le plaisir une fois rentré à la maison.

2. Créez votre chapeau sur mesure

Lorsqu’il pleut, le plus important est de sortir couvert !

luz-mendoza-797804-unsplash

Venez vivre un moment unique dans l’incroyable chapellerie d’Arsène, un hôtel particulier baroque au coeur de Paris. Arsène et son équipe vous guideront tout au long de la fabrication pour réaliser le chapeau de vos rêves. Forme, couleur et matière vous choisirez la base de votre chapeau. Une fois le tissu dompté et la forme bien en place,
laissez parler votre créativité, et ennoblissez votre chapeau. Parez le de plumes, entourez le de foulards, rubans, agrémentez de boutons, broderies.. Faites ce qu’il vous plaît pour pouvoir braver la pluie en rentrant chez vous !

3. Fabriquez votre bougie parfumée 

Une bougie parfumée, un plaid sur les genoux et un bon bouquin : la recette parfaite d’un jour de pluie.

créer sa bougie parfumée

Venez partager un moment de découverte dans l’atelier de Delphine. Au cours de ce dernier, vous apprendrez tout : du choix de la cire à celui des senteurs, pour créer une bougie naturelle et conserver un intérieur sain. Vous aurez accès à toute une gamme de parfums pour pouvoir fabriquer votre propre mélange et emporter une bougie unique qui embaumera délicieusement votre salon !

4. Créez votre décoration fleurie

Alors que l’hiver ne semble pas tout à fait fini, laissez le printemps entrer chez vous !

création composition florale

Vous serez dignement accueillis dans l’atelier de Flowers Jue avec un cocktail d’accueil. Julie, vous amènera ensuite dans son univers et vous présentera plusieurs variétés de fleurs ainsi que diverses techniques de composition. Vous réaliserez votre création florale pas à pas en suivant ses conseils et en laissant votre personnalité s’exprimer. Une belle façon de fleurir votre maison selon vos goûts !

5. Réalisez votre céramique enfumée 

Jamais deux sans trois ! (De toute façon en mars, il pleut sans cesse)

poterie et céramique

Poussez les portes de « l’Atelier en Pente » et rencontrez Marie-Hélène. Dans une ambiance de chalet de montagne avec une très belle vue surplombant la vallée, la céramiste vous fera découvrir l’enfumage, une technique ancestrale, utilisée ici dans un but décoratif. Cet atelier, divisé en trois sessions vous permettra d’abord de modeler vos pièces, puis de les polir à l’agate. Enfin, la troisième séance vous donnera l’opportunité d’enfumer vos œuvres.

Vous êtes décidément de très mauvais poil et n’avez pas trouvé votre bonheur, rendez-vous sur notre site. Plus de 300 ateliers n’attendent que vous ! 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *