Que faire à Paris en août ?

En août, on dit adieu la pluie ! En tout cas, on y croit… L’automne doit laisser place à l’été et non pas l’inverse. Que vous soyez de retour de vacances ou sur le point de partir, nous avons un choix d’activités variées pour vous occuper en août, qu’importe la météo !

CRÉER UN GRAND CARNET DE DESSIN OU DE VOYAGE

Laura, artisan relieuse, vous fera découvrir l’art ancien de la reliure. Carnet de voyage ou dessin, vous apprendrez toutes les étapes de A à Z pour repartir avec votre création. Fun fact : elle est fan de Kaamelott, il y a donc des chances qu’elle ait vu le premier volet !

Créez votre grand carnet
Samedi 15, 21 & Dimanche 16, 22 août
79 euros par personne

RÉALISER UNE SACOCHE DE VÉLO

On a une autre activité originale et insolite à faire à Paris en août. L’été, c’est le moment où tout le monde ressort son vélo mais parfois on manque cruellement de rangement. Timothée, artisan designer, a la solution pour vous faire prendre mon vélo sans contraintes ! Il vous accompagne pour fabriquer votre sacoche qui s’accroche au guidon de votre vélo. Pratique, non ?

Réalisez votre sacoche de guidon
Mercredi 18, vendredi 20, samedi 21 & mercredi 25 août
90 euros par personne

RÉALISER DU FROMAGE DE CHÈVRE FERMIER

Envie de vous évader à quelques kilomètres de Paris en août ? Alors rendez-vous en Vallée de Chevreuse pour partir à la ferme et participer à la traite des chèvres et à la fabrication du fromage. Vous ne repartirez pas les mains vides (ni l’estomac). De quoi faire saliver vos proches !

Réalisez votre fromage de chèvre fermier
Jeudi 19 & 27 août
75 euros par personne

DÉCOUVRIR L’APICULTURE URBAINE

Vous cherchez une activité à faire à Paris le week-end en plein mois d’août ? On a trouvé une expérience sympa à vivre en couple ou avec vos amis pour partir à la découverte du monde des abeilles. Vous découvrirez leur rôle dans la colonie et le processus de fabrication du miel. Bien sûr, vous goûterez au miel aussi ! Alors, ça vous dit ?

activité paris aout

Découvrez l’apiculture urbaine
Samedi 21 août
50 euros par personne

FABRIQUER UN SAC EN CUIR

Vous rêvez d’un sac intemporel, pour emporter le nécessaire sans vous encombrer ? Nina, maroquinière, a lancé un modèle qui pourrait vous plaire : le 114. 1 femme, 1 sac, 4 façons de le porter. Il est pensé pour les femmes qui vivent plusieurs vies en une seule journée et qui pourront l’adapter grâce à sa chaîne et sa ceinture ! À vous de jouer pour créer le vôtre !

Fabriquez votre sac en cuir
Samedi 28 août
110 euros par personne

DÉGUSTER DE LA BONNE BIÈRE ARTISANALE

Avez-vous déjà visité une brasserie artisanale ? L’équipe de la Paname Brewing Company vous ouvre leurs portes en plein cœur de la cité fertile à Pantin. Les arômes suivants n’auront plus de secrets pour vous : houblon, malt et fruits…

que faire à paris en août

Dégustez 6 bières signatures avec des brasseurs
Mardi 24, samedi 28 et mardi 31 août
35 euros par personne

Découvrez aussi que faire en famille et des activités à faire en cas de pluie extrême (on ne sait jamais).

Laisser un commentaire

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
Recettes pour un team building hors du commun
%d blogueurs aiment cette page :