Les événements sur l’artisanat à ne pas manquer avant la fin de l’année

Découvrez un panorama des événements à ne pas manquer pour cet fin d’année. Partez à la rencontre des artisans aux quatre coins de la France.

Saint-Sulpice Céramique

Du 1er au 4 octobre 2020

ParisPotier vous donne rendez-vous du 1er au 4 octobre pour rencontrer plus de 110 céramistes sur la Place Saint-Sulpice (Paris 6) à leur événement Saint-Sulpice Céramique. Pièces sculpturales ou utilitaires, formes traditionnelles ou contemporaines, céramique brute ou émaillée, grès, raku, terre vernissée ou encore porcelaine… Les amoureux comme les néophytes tomberont sous le charme des différents styles et pièces présentes pendant 4 jours dans le 6ème à Paris.

Salon International du Patrimoine Culturel

Du 28 au 31 octobre 2020

Pendant tout un week-end, au Carrousel du Louvre, le Salon International du Patrimoine Culturel s’impose comme un événement unique regroupant l’ensemble des acteurs du patrimoine : artisans, associations, collectivités, manufactures, startups… La 26ème édition regroupera plus de 300 exposants qui mettront un coup de projecteur sur les techniques, les trésors et l’avenir du patrimoine.

Les Mains Heureuses

Du 7 au 8 novembre 2020

Les 7 et 8 novembre prochains aura lieu Les Mains Heureuses, le festival d’artisanat vivant produit par Elephant Paname et Wecandoo (nous !). Pendant deux jours, en plein coeur de Paris, des formats d’ateliers seront proposés pour faire découvrir différents savoir-faire dans un lieu unique : bijouterie, cuir, textile, verre, bougie seront mis à l’honneur… Des boutiques éphémères de créateurs 100% locaux et engagés, des projections et des démonstrations se dérouleront tout le week-end dans un lieu insolite pour les amoureux de savoir-faire.

Plus d'articles
Artisanat en couple, quand le savoir-faire se vit à deux