calissons aix
Villes d'Artisanat

Aix et Wecandoo : plus qu’un amour de vacances

Enfin ! Dernier point cardinal de France : Wecandoo a vissé sa casquette pour filer vers le Sud. Après Paris, Lyon, Nantes, Lille, Bordeaux… votre collectif préféré (faites-nous plaisir) arrive à Aix-en-Provence avec de nombreux ateliers d’initiation à l’Artisanat. Nos artisans Aixois se sont surpassés pour proposer des expériences découverte inoubliables : ateliers bijoux, céramique, maroquinerie, cosmétique et autres sont désormais en ligne !

« Mais quand vont-ils donc s’arrêter » je vous entends dire ? Et bien pas de sitôt. En attendant, place au pourquoi du comment.

Figurant sur ces photos touchantes, Arnaud notre bijoutier, Laure notre customisatrice de baskets et Anne-Claire notre fleuriste. Venez aussi retrouver Leïla pour créer vos terrariums et vos kokedama, Chloé pour faire vos propres savons, Anne ou encore Maya pour apprendre à travailler l’argile, Goulven pour créer votre peinture naturelle, Magali pour créer votre parfum d’intérieur, Myriam pour découvrir le modelage et le raku et Mireille pour travailler le cuir, dans des ateliers gourmands, nature et colorés…

L’aix-ellence artisanale

Quand on pense palmarès de l’artisanat provençal, on imagine vin, nougat, santons, produits à la lavande et à l’huile d’olive… Capitale historique de la Provence, Aix est un incontournable de la région PACA qui compte plus de 140 000 entreprises artisanales qui font perdurer les savoir-faire. Ces savoir-faire sont représentés et mis à l’honneur par notre communauté d’artisans aixois grandissante, avec ses pionniers qui sentent bon le pin parasol. On y retrouve bien sûr un classique, le fameux calisson, mais que voulez-vous, la tradition nous on aime ça.

En route mauvaise troupe

Imaginez un peu que la région PACA comptait 141 369 entreprises artisanales il y a déjà deux ans. En avril 2019 s’est également tenue la quatrième édition du Salon des métiers d’art, où étaient présents pas moins de 30 créateurs locaux, rien que ça. Preuve que cette aventure qui ne fait que commencer nous réserve bien des surprises. Si notre petit lancement tout frais vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter  !

Au plaisir de vous voir sur l’un de nos ateliers qui, attention, risquent de s’arracher comme des petits choux. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *