julie-robin-decoratrice-florale-flowers-jue

Rencontre avec Julie Robin, décoratrice florale et créatrice de Flowers Jue

Julie Robin est une artisan spécialisée dans la décoration florale. Cette ancienne designer graphique s’est lancée dans une formation de fleuriste en 2007. Elle a évolué à Paris dans l’hôtel Costes où elle fleurissait ce lieu. Elle a également participé à la décoration d’événements pour Chanel, Inès de la Fressange, Agnès B, le joaillier Fred ou encore la Fashion Week. Elle y apprend la rigueur, la rapidité et la démesure florale. Naturellement, elle décide de rejoindre Nantes pour poser ses valises et créé Flowers Jue. Elle revient sur son métier et nous propose un tutoriel pour faire une couronne dans le cadre de l’opération #WecandooChezVous.

Wecandoo : Quelle est votre fleur préférée ? 

Julie Robin : Je n’ai pas de fleurs préférées. Elles sont toutes exceptionnelles. Leurs complexités, leurs formes variées et la multitude de couleurs font que je les aime toutes.

À quoi ressemble votre quotidien ? 

Mon quotidien est de jongler avec les clients qui viennent acheter à la boutique, les compositions et les livraisons, les rendez-vous pré-mariages, les réalisations des devis et bien entendu l’organisation et la mise en place des ateliers floraux. 

D’où vient votre créativité lorsque vous devez imaginer une décoration florale ? 

La créativité me vient lorsque je parle avec mes futurs clients – qu’ils me dévoilent leurs envies, les couleurs qu’ils aiment… Nous établissons un listing complet. Ce dernier me permet d’aiguiller mes recherches. Je réalise ensuite des planches d’inspirations avec des visuels de mes propres réalisations ou directement sur Pinterest.

Quels sont vos projets pour les mois à venir ? 

Je souhaite développer encore plus les ateliers en proposant davantage de dates et de nouvelles activités, comme la réalisation de Kokedama. J’adore partager mon savoir-faire, c’est aussi un vrai plaisir pour moi de voir toutes ces personnes qui arrivent à mon atelier sans aucune notion florale et repartent avec un peu de mon savoir.

Avez-vous une jolie anecdote à nous partager ? 

Oui, pour la plus récente, une maman inscrit sa fille de 10 ans à l’un de mes ateliers floraux. Deux semaines plus tard, je vois que la maman et sa fille passent de nouveau la porte de la boutique pour réinscrire Adèle parce qu’elle adore et aimerait en faire son métier. Depuis, nous sommes devenues très proches toutes les trois… Adèle et sa maman viennent régulièrement me voir.

julie-robin-decoratrice-florale-flowers-jue-2
Réalisation d’une couronne de fleurs lors d’un atelier Wecandoo au sein de Flowers Jue

Laisser un commentaire

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
Comment faire une couronne de fleurs ?
Comment faire une couronne de fleurs séchées ?
%d blogueurs aiment cette page :