activité fête des mères

Fête des Mères 2022 : les activités manuelles pour votre maman

La Fête des Mères, c’est toujours une belle occasion pour faire une activité manuelle. On vous souffle plein d’idées cadeaux pour ravir votre maman en ce jour précieux.

La Fête des Mères 2022 approche, c’est le dimanche 29 mai. Le temps passe vite ! Chaque année, c’est la même question : que va-t-on offrir comme cadeau ? Pas de panique !

Activités manuelles et fête des mères

1. Faire de la poterie avec sa maman : une activité fête des mères

Votre mère rêve de s’initier à l’art de la céramique pour fabriquer des objets en terre cuite (comme un beau mug ou un vase par exemple?) ? On dit que c’est le nouveau yoga… C’est bel et bien une pratique pour lâcher toutes pressions. Que ce soit au tour ou sur un établi, la poterie a de nombreux bienfaits. Elle permet de développer la créativité, de vider son esprit ou encore de se focaliser sur le moment présent.

Offrir un cours de poterie

activité fête des mères : vase mug

2. Apprendre à être une cheffe en cuisine

Si votre maman n’est pas très bricolages, elle peut aussi apprendre les bases de la cuisine ou perfectionner ses talents avec un chef passionné. Atelier gastronomique, cuisine du monde, boulangerie, chocolaterie… La variété des activités est large. Une bonne idée cadeau pour une cuisinière en herbe !

Offrir un cours de cuisine

activité fête des mères : cours de cuisine

3. Devenir une fleuriste

Parce que votre maman est une fleur, on vous donne une autre idée cadeau qu’on voulait vous partager : découvrir le métier de fleuriste ou de designer végétal. Avec un artisan passionné, elle pourra réaliser son bouquet de fleurs, un terrarium ou bien un kokedama.

Offrir une formation de fleuriste

activité fête des mères : bouquet fleur

À lire aussi : 7 idées cadeaux de fête des mères fait main

4. Fabriquer ses cosmétiques pour la fête des mères

Si les pétales de fleurs, ce n’est pas son truc, on vous conseille de lui offrir un atelier pour réaliser ses cosmétiques. Rouge à lèvres, savons, parfum, soins du visage ou des cheveux… Vous avez l’embarras du choix pour ravir votre maman !

Offrir un atelier pour faire ses cosmétiques

activité fête des mères : faire ses cosmétiques

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
La poterie et la céramique, découvrez les techniques pour mieux choisir votre atelier 
%d blogueurs aiment cette page :