plateformes-artisans-consommation-durable

5 boutiques d’artisanat en ligne qui permettent de consommer autrement

Vous avez l’habitude de les croiser au coin d’une rue… Cependant, les artisans sont également présents en ligne sur des boutiques d’Artisanat pour faire connaître leurs savoir-faire et mettre en avant leurs créations. E-shop, marketplace, concept store, on a fait le tour de la toile pour vous en présenter quelques uns. C’est parti !

À lire aussi : Les 5 différences entre l’Artisanat et l’industrie

1. DreamAct, un e-shop qui privilégie le Made in France

DreamAct est un e-shop, qui privilégie le Made in France et et les produits européens, vend des alternatives écologiques, durables et équitables à tous les biens de consommation actuels. Très engagée et inscrite dans l’économie sociale et solidaire, sa mission est de donner du sens à votre consommation afin de conserver les savoir-faire et des conditions de travail privilégiées. 

Découvrir

boutique artisanale dreamact

2. Empreintes, la boutique en ligne des métiers d’Art

Empreintes, c’est la marketplace des métiers d’art. Elle propose plus de 1 000 créations en pièces uniques ou en petites séries, situées en France. Bijoux, accessoires de mode, arts de la table, décoration, meubles, tous les domaines de ces métiers rares sont mis en avant pour décrocher une émotion et donner du sens. On ne peut pas mieux prôner l’artisanat local.

Découvrir

3. Klin d’oeil, une boutique en ligne de créations artisanales

Derrière Klin d’oeil se cache une équipe de passionnés. Elle déniche des pépites de marques de créateurs tout au long de l’année pour les exposer sur leur boutique d’artisanat en ligne : déco, céramique, papeterie, illustrations, accessoires, bijoux… Vous pouvez trouver votre bonheur à tous les coups ! Pssst : Vous pouvez aussi leur rendre visite à Paris dans le 11ème.

Découvrir

boutique artisanat local

4. Un Grand Marché, une boutique de créations artisanales

Un Grand Marché est une marketplace qui permet aux créateurs de vendre leurs fabrications : vêtements, bougies, bracelets, broderies, illustrations etc. Au sein de cette boutique de créateurs, vous trouverez forcément votre bonheur.

Découvrir

boutique de créations artisanales

5. Etsy, la plateforme internationale qui met en avant les créateurs et artisans

L’incontournable Etsy… Internationale, la plateforme promet de conserver l’aspect humain du commerce en vendant des articles uniques de créateurs et d’artisans. Cette marketplace donne plein d’idées cadeaux !

Découvrir

marketplace créateurs

On a fait un bon petit tour des boutiques d’artisanat en ligne. Si vous souhaitez plutôt faire parler votre créativité, on vous donne rendez-vous en ateliers créatifs sur Wecandoo.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
Fête Saint Patrick, comment brasser sa bière
Comment brasser sa bière ?
%d blogueurs aiment cette page :