Que faire à Bordeaux ? 10 activités

Que faire à Bordeaux ? Les meilleures idées d’activités

Bordeaux est une ville avec une richesse culturelle énorme entre sa gastronomie et son bon vin… La ville attire de plus en plus de visiteurs. Découvrez notre sélection d’activités pour découvrir la ville et ses artisans.

À lire aussi : Que visiter à Bordeaux ? Découvrez les lieux qui soutiennent l’Artisanat

COMMENT S’OCCUPER À BORDEAUX ?

Entre la Cité du Vin, le miroir d’eau, la Garonne, Darwin Ecosystem… Le choix est large ! Si vous souhaitez sortir des sentiers battus et voir de nouvelles choses, restez avec nous… Tour d’horizon de nos meilleures adresses bordelaises pour occuper votre journée et partir à la rencontre de ses personnalités.

1. UN ATELIER POUR BRASSER SA BIÈRE ARTISANALE

que faire à bordeaux
Un atelier pour réaliser sa bière artisanale – à partir de 90 euros

En quête de sorties à Bordeaux ? On vous invite à faire un premier stop dans une brasserie artisanale pour découvrir l’art du brassage avec Claire. En plein centre-ville, vous découvrirez les secrets de fabrication de cette célèbre boisson. Vous choisirez votre recette, effectuerez les différentes étapes de la fabrication de votre bière.

2. UN ATELIER POUR FABRIQUER DES SAVONS

Prochain arrêt : Ciment, une boutique de savons qui sent bon près de la Grosse Cloche à Saint-Paul. Claire et Léa, artisans savonnières, seront ravies de vous accueillir pour vous partager leur passion et leur plaisir de fabriquer à la main des savons beaux et sains !

À lire aussi : Que faire pour un EVJF à Bordeaux ?

3. UNE DÉGUSTATION DE VINS LOCAUX DANS UN CHAI URBAIN

Que faire à Bordeaux ? 10 activités
Une dégustation de vins locaux dans un chai urbain à Bordeaux – à partir de 25 euros

Si vous êtes plutôt du genre à goûter des choses plutôt que de mettre les mains à la pâte, on a une activité qui pourrait vous plaire. La ville de Bordeaux est connue pour ses vins, on vous invite donc à découvrir un chai urbain pour déguster des vins locaux. Qui dit mieux comme activité à faire à Bordeaux ?

4. UN COURS DE POTERIE À BORDEAUX

Dirigez-vous ensuite vers le Marché des Capucins pour partir à la rencontre de Stéphane, céramiste. Tailleur de pierre de formation, il a décidé il y a 7 ans de se reconvertir pour se concentrer sur la céramique. Il vous apprendra le travail de la terre le temps de quelques heures.

À lire aussi : 8 activités à découvrir dans le Sud-Ouest de la France

6. UNE VISITE POUR DÉCOUVRIR UN ÉLEVAGE DE CHÈVRES

Que faire à Bordeaux ? Idées d'activités
Découvrez un élevage de chèvres et fabriquez votre fromage – à partir de 75 euros

Vous souhaitez partir loin de la ville tout en restant à quelques kilomètres ? À 20 minutes de Bordeaux se trouve la ferme de Mathilde et Vincent qui élève plus de 35 chèvres. Ils vous diront tout sur l’élevage et la fabrication de fromages ! Cette activité s’adresse à tous les gourmets qui veulent s’offrir un moment de déconnexion.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
wecandoo-lance-amour-est-dans-atelier
Wecandoo lance la première saison de “L’amour est dans l’atelier” en partenariat avec une chaîne publique
%d blogueurs aiment cette page :