activité ado pendant les vacances

7 activités à faire avec son ado (ou son enfant) pendant les vacances

Les vacances tant attendues sont bientôt là ! Découvrez des activités ado à faire pendant les vacances pour réaliser des objets personnalisés et découvrir un savoir-faire avec un artisan. Une belle manière de faire découvrir l’Artisanat à votre enfant, en famille, en duo ou seul(e) !

  1. Initiation au tour de potier
  2. Découverte de la linogravure en duo
  3. Fabrication d’un skateboard
  4. Initiation au tissage
  5. Fabrication d’un arc et ses flèches
  6. Découverte du béton en famille
  7. Découverte de la vannerie

À lire aussi : 4 activités à faire pour Halloween avec vos enfants

1. INITIATION AU TOUR DE POTIER

Pendant deux heures, partagez un moment en famille en découvrant le tour de potier avec Chloé, artisan céramiste. Vous apprendrez les bons gestes pour réaliser des objets du quotidien en grès à l’aide de vos petites mimines. Une activité ado à réaliser pendant les vacances mais aussi un soir en semaine ou le week-end !

Prix : 40 euros par personne

activité ado pendant les vacances tour de potier

2. DÉCOUVERTE DE LA LINOGRAVURE EN DUO

La lino…quoi ? La technique de la linogravure est un procédé qui permet de reproduire par impression un dessin tracé puis gravé sur une plaque de linoléum, en y associant si on le souhaite, des papiers colorés. Votre enfant réalisera le dessin de ses rêves et vous le graverez avec des gouges de différents profils. À la fin de cet atelier créatif, vous repartez avec quatre cartes postales personnalisées. Un beau souvenir à afficher partout chez vous !

Prix : 50 euros par duo parent / enfant

3. FABRICATION D’UN SKATEBOARD

Votre ado rêve d’apprendre le skateboard… Et s’il apprenait à fabriquer son propre skate en découvrant le travail du bois ? Il apprendra à fabriquer un mini-cruiser unique en utilisant des outils divers pour raboter, poncer et vernir sa planche. De quoi faire des jaloux dans sa bande de copains !

Prix : 80 euros par duo parent / enfant

4. INITIATION AU TISSAGE

Votre ado est manuelle et « touche-à-tout » ? Faites-lui découvrir l’art du tissage avec Sarah, artisan tisserande. Véritable passionnée, elle invite à ouvrir un espace de créativité où tout devient possible en jouant avec les fils, les matières, la fantaisie, la dentelle et même le papier. Un vrai moment de partage et d’émulsion collective !

Prix : 30 euros par duo parent / enfant

5. FABRICATION D’UN ARC ET DES FLÈCHES

Fabriquer un arc et des flèches est une autre façon de découvrir un métier (menuisier) et une matière (le bois). Clément, artisan, accompagne votre petit bout dans son atelier pour lui apprendre à sculpter l’arc et le manche grâce à des gouges et des ciseaux à bois. De votre côté, vous découperez les lames de l’arc avec une scie radiale. Des bouchons de lièges sont déposées au bout des flèches pour s’amuser, mais en douceur !

Prix : 50 euros par duo parent / enfant

activité ado vacances arc et flèches

6. DÉCOUVERTE DU BÉTON EN FAMILLE

Qu’est-ce qu’on peut bien faire avec du béton ? Des objets fait-main avec amour et en famille ! Nanou, artisan, vous accompagnera pour réaliser l’animal emblématique de votre enfant ainsi que deux objets pour vous : vide-poche, porte-savon, repose téléphone etc. Laissez parler votre imagination ! Une activité ado pendant les vacances (en béton) !

Prix : 70 euros par duo parent / enfant

7. DÉCOUVERTE DE LA VANNERIE

Qu’est-ce qu’on peut bien faire avec du béton ? Des objets fait-main avec amour et en famille ! Nanou, artisan, vous accompagnera pour réaliser l’animal emblématique de votre enfant ainsi que deux objets pour vous : vide-poche, porte-savon, repose téléphone etc. Laissez parler votre imagination ! Une activité manuelle pour ado et enfant en béton !

Prix : 36 euros par enfant

Laisser un commentaire

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.

Plus d'articles
poterie céramique différence
La poterie et la céramique : quelle différence ?
%d blogueurs aiment cette page :