bonnes-ondes-podcast-artisanat

Bonnes Ondes, le podcast des artisans

Pour la rentrée, on a décidé de vous envoyer de Bonnes Ondes avec notre nouveau podcast consacré aux artisans et à leur savoir-faire. Un nouveau format que vous pouvez retrouver une fois par mois sur de multiples plateformes. En attendant, on vous laisse découvrir le premier épisode.

Souvenez-vous du monde d’avant, lorsque l’artisanat était présent dans nos quotidiens. On prenait encore le temps d’imaginer de beaux objets et de les fabriquer avec beaucoup de soin. Mais petit à petit, l’artisanat s’est retrouvé en marge de la société, délaissé au profit de l’industrialisation et de la grande consommation. Heureusement aujourd’hui, les temps changent, et les regards aussi ! De plus en plus, on préfère retourner à un mode de vie plus humain et authentique, en soutenant le retour du fait-main et de l’esthétique. Chez Wecandoo, nous souhaitons redonner la parole aux créateurs, afin qu’ils nous donnent les clés permettant de comprendre les dessous de leur métier.

Dans ce premier épisode, nous accueillons Pauline, chanteuse et apicultrice. Rien ne la prédestinait à le devenir, et pourtant elle a eu un déclic qu’elle nous raconte dans ce podcast. Aussi membre de l’association Happyculteur, un mouvement qui accompagne les citoyens à s’engager à leur échelle pour la protection des abeilles, elle nous explique pourquoi elles sont importantes pour la biodiversité et comment les protéger.

Plus d'articles
Wecandoo en terres d’Alsace