rentree-comment-transformer-collaborateurs-en-ambassadeurs

Comment transformer ses collaborateurs en ambassadeurs ?

La rentrée est une période de l’année souvent redoutée par de nombreux salariés. Qui dit rentrée, dit nouveaux projets, nouveaux collaborateurs, nouvelles organisations… Afin d’instaurer une bonne dynamique post-covid 19 et rentrée dans un climat particulier, les entreprises doivent faire de leurs collaborateurs de véritables ambassadeurs afin d’atteindre leurs objectifs. La rédaction de Wecandoo partage 3 résolutions de rentrée à mettre en place pour y arriver.

Depuis quelques mois maintenant, le télétravail est toujours de rigueur dans les entreprises. Véritable alternative pour les entreprises depuis la crise du Covid-19, cette pratique va-t-elle perdurer pour la rentrée de septembre ? Qu’importe la réponse, les office managers, les responsables RH et les chefs d’entreprise doivent reprendre un démarrage en douceur.

Vos meilleurs ambassadeurs, ce sont vos salariés. Au sein d’une entreprise, chaque salarié peut être un ambassadeur. Il est porteur d’un message, que ce soit dans un cercle privé, sur les réseaux sociaux ou au cours de sa vie professionnelle. Quand un salarié devient ambassadeur, c’est qu’il s’épanouit chez vous. La crise du Covid-19 et le télétravail ne doivent donc pas altérer au bien-être de vos salariés. Il faut donc mettre un point d’honneur à leur bonheur en entreprise.

Programmez un retour au travail en douceur

Pour la rentrée, il est important de prévoir un retour en douceur pour ses salariés et ses nouveaux collaborateurs. Le stress de rattraper les projets laissés de côté, de rattraper le travail non accompli pendant les congés, de traiter ses mails est bien palpable. Il faut donc fixer une routine à vos salariés en leur présentant des outils qui pourront les aider dans leur quotidien afin de reprendre un bon rythme. C’est également l’heure du bilan des derniers mois. Quelles sont les sujets à prioriser ? Vos collaborateurs ont-ils tous les bons outils et informations à disposition ? Est-ce que toutes les réunions sont utiles et font avancer les projets ? Tant de questions à se poser ensemble pour un retour en douceur et adapté.

Offrez des moments de détente

Accordez une journée de transition à vos employés en leur proposant une activité de team building : méditation, yoga, tai chi, sortie culturelle, afterwork ou encore un atelier d’artisanat à réaliser au sein de l’entreprise ou à l’extérieur. Ces activités sont un bon moyen de fédérer vos équipes, améliorer leurs cohésions et ainsi renforcer leurs sentiments d’appartenance à votre entreprise. De plus, les bienfaits d’une activité manuelle ne sont plus à prouver. Les collaborateurs s’initient à un savoir-faire, mais pas seulement. Ils découvrent des nouveaux outils et des nouvelles techniques aux côtés de professionnels passionnés. Ils pourront ainsi les appliquer dans leur quotidien pour être plus productif et envisager une rentrée sereine.

L’équipe Wecandoo dédiée aux entreprises répondront à toutes vos questions sur l’organisation d’un team building en live. Contactez-les : groupes@wecandoo.fr

Plus d'articles
Consommation régressive : les innovations qui n’en sont pas