atelier-initiation-assemblage-whisky-benjamin-et-nicolas-paris

Happy Hour : 5 artisans passionnés par les spiritueux et le vin

Le feu vert a été donné ! Le 2 juin sonne la réouverture des terrasses à Paris et des bars pour d’autres régions françaises. C’est aussi celle de nos ateliers. Pour l’occasion, nous vous partageons cinq artisans passionnés par les spiritueux. N’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

Réalisez votre propre whisky avec Benjamin et Nicolas, éditeurs de whisky

Dans le quartier de l’Étoile à Paris, il est possible de rencontrer Benjamin et Nicolas, deux passionnés de whisky qui vous guideront pas à pas pour écrire votre futur whisky. Vous repartirez avec votre création et des connaissances en assemblage.

Fabriquez votre pastis avec Guillaume, artisan distillateur

On vous emmène à Marseille, à la découverte de la recette du pastis avec Guillaume, artisan distillateur du collectif Wecandoo. Un atelier où on réalise soi-même son pastis en apprenant tout le processus de création !

Assemblez votre vin rouge avec Coraline, artisan vigneronne

Bordeaux, connu pour son vin vous ouvre ses portes pour assembler votre vin rouge en compagnie de Coraline, artisan vigneronne du collectif Wecandoo. Plus précisément à Saint-Émilion, vous visiterez le domaine viticole familial de cette passionnée. À la fin de l’atelier, vous repartez avec votre vin unique assemblé par vos soins. Bonne dégustation !

Produisez votre gin sur-mesure avec Bastien et Julien, producteurs de spiritueux

En plein coeur de Paris, à Bastille, Bastien et Julien vous invite un verre de vin à la main à découvrir l’histoire du gin, un médicament devenu l’un des ingrédients phare de différents cocktails.

Brassez votre bière avec François, artisan brasseur

Le Nord, région de la bière ? Peut-être ! En tout cas, François, un artisan du collectif vous initiera au brassage de la bière. Après vous l’avoir présenté de façon très théorique, il sera temps de tout mettre en pratique sous l’oeil de notre expert.

Plus d'articles
comment-aider-artisan-confinement
Comment aider les artisans pendant le confinement ?