Team building : 5 ateliers live à réaliser en équipe sans bouger de chez vous

Team building : 5 activités live à réaliser en équipe sans bouger de chez vous

Depuis cette semaine, la reprise se fait ressentir dans toutes les entreprises. La crise causée par le Covid-19 a frappé le monde de plein fouet. Néanmoins, elle peut être perçue comme une occasion pour se réinventer. Afin de relancer la dynamique d’équipe après le confinement, Wecandoo s’adapte à cette crise en proposant des ateliers en ligne pour souder votre équipe.

Avec le contexte actuel, les communications interpersonnelles se font de plus en plus rares. Les bienfaits psychiques des activités manuelles, démontrés au sein de diverses, études ne sont plus à prouver. Le travail manuel est un vrai facteur du bien-être en entreprise à prendre en compte. Nous avons sélectionné 5 ateliers à réaliser entre collègues pour recréer du lien au travail. 

Réaliser un kokedama, une sphère végétale

Le kokedama est un art végétal japonais apparu dans les années 1970. Après avoir reçu leurs kits, vos salariés pourront réaliser un kokedama. Accompagnés d’un artisan du collectif Wecandoo, ils découvriront les principes de la composition du substrat, base essentielle pour comprendre les besoins vitaux de la plante. À chaque étape, notre artisan guidera vos salariés lors de ce team building.

Confectionner un carnet de notes

Quoi de mieux qu’un petit carnet fabriqué avec un artisan relieur pour reprendre sa to do list là où on l’avait arrêté ? Cette activité nécessite de la patience pour tout comprendre aux techniques utilisées mais vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel pour pouvoir réaliser votre carnet de notes en équipe.

Plonger dans la gastronomie italienne

Pas à pas, vos salariés découvriront les secrets de fabrication de véritables spécialités italiennes. Avec notre artisan du collectif Wecandoo, vos salariés peuvent apprendre à réaliser des pâtes maison ou un dessert gourmand. De quoi mettre l’eau à la bouche à tous vos collaborateurs !

Fabriquer une pièce de maroquinerie

Vos salariés sauront tout de A à Z pour fabriquer leur nouveau compagnon du quotidien en team building. Ils recevront un kit contenant les outils et les matériaux nécessaires à la réalisation d’un porte clé en cuir. La sellerie-maroquinerie n’aura presque plus de secret pour eux ! 

Dompter et magnifier la matière brute

Le temps et la patience sont les maîtres mots pour réaliser des objets en béton. Pour ce team building, initiez vos salariés à ce matériau pour fabriquer un objet décoratif à poser fièrement sur son bureau. Ils seront surpris par l’aspect que peut prendre cette matière brute parfois méconnu. 

L’équipe Wecandoo dédiée aux entreprises répondront à toutes vos questions sur l’organisation d’un team building en live. Contactez-les : groupes@wecandoo.fr

Plus d'articles
Les ateliers Mozzarella de Nanina
La Mozzarella de Julien, success story d’un artisan