preparer-masque-cheveux

Préparer un masque pour les cheveux étape par étape

Rama, la créatrice de Purae Cosmetics nous livre les secrets pour fabriquer ses marshmallow cubes, un masque avant shampoing qui apporte plein de bienfaits. À vos masques !

Wecandoo : #WecandooChezVous est un mouvement de solidarité lancé pour soutenir les artisans en France pendant cette période de confinement. Tu as donc décidé de nous partager un atelier marshmallow cubes. Tout d’abord, qu’est-ce que c’est ?

Rama : Il s’agit d’un cube solide de poudres de plantes amalgamées avec un beurre végétal. L’ingrédient phare est la poudre de racines de guimauve, marshmallow en anglais, du coup le nom était tout trouvé ! C’est un masque avant shampoing qui nous apporte les bienfaits d’un bain d’huile et les actifs des plantes. 

Quels matériels et ingrédients avons-nous besoin ? 

Il nous faudra donc de la poudre de guimauve qui va avoir un effet apaisant, démêlant et adoucissant, et toute autre poudre de plante qui nous plaît ou dont on dispose : ortie, rose, orange, henné, poudres ayurvédiques… Il nous faudra aussi du beurre de cacao ou de l’huile de coco, un bol pour le mélange et des moules à glaçons.

Quelle est la recette pour réussir ce tuto ?

Il faudra 10g de poudre de guimauve et 35g de poudres de plantes de son choix. Dans un bol au bain-marie ajouter 40g de beurre de cacao et 20g d’huile végétale de son choix. Une fois le tout fondu, ajouter ce mélange aux poudres, bien mélanger et répartir dans des moules. Pour les utiliser rien de plus simple, on ajoute le même poids de marshmallow cubes en eau chaude, on laisse ramollir quelques minutes puis on mélange le tout pour que cela soit bien lisse et homogène.

Quel est le principal défi à relever dans ce tuto – s’il y en a un 🙂 ? 

Ne pas en mettre partout lorsqu’on verse dans les moules 😀 C’est la seule difficulté !

On se donne rendez-vous sur ton compte Instagram pour un prochain tuto ?

Yes, avec un tuto plutôt orienté kids. Pourquoi pas, une gelée de douche ! 

À lire aussi, notre rencontre avec Rama de Purae Cosmetics

Plus d'articles
Consommation régressive : les innovations qui n’en sont pas