plateformes-artisans-consommation-durable

5 plateformes qui soutiennent les artisans pour une consommation durable

Alors que nos rythmes de vies ralentissent, la crise actuelle est bien dans toutes les têtes… Nombreux se demandent si les modes de consommation vont évoluer dans la durée en étant plus engagée vers une consommation éthique, engagée et durable. Nous avons souhaité mettre en avant les marketplaces pour consommer local et responsable, et soutenir nos artisans.

DreamAct

DreamAct est un e-shop, qui privilégie le Made in France et et les produits européens, vend des alternatives écologiques, durables et équitables à tous les biens de consommation actuels. Très engagée et inscrite dans l’économie sociale et solidaire, sa mission est de donner du sens à votre consommation afin de conserver les savoir-faire et des conditions de travail privilégiées. 

Empreintes

Empreintes, c’est la marketplace des métiers d’art. Elle propose plus de 1 000 créations en pièces uniques ou en petites séries, situées en France. Bijoux, accessoires de mode, arts de la table, décoration, meubles, tous les domaines de ces métiers rares sont mis en avant pour décrocher une émotion et donner du sens.

Manora

Créé par des passionnés d’artisanat, Manora est un e-shop de créations artisanales. Son objectif ? Transmettre leurs passions, mais pas que. Les deux créatrices ont une volonté de changer les modes de consommation, en passant achetant moins pour consommer mieux. 

Petits Commerces

Depuis 2017, Petits Commerces met en lumière le commerce de proximité. Son but est de mettre en avant les commerces de proximité en les aidant à mieux communiquer sur Internet afin de pousser à la consommation locale. Véritable soutien du commerce de proximité et des artisans en cette période de confinement, la plateforme a mis en place un système de bon cadeau pour un usage futur afin de les aider à tenir le cap.

Etsy

L’incontournable Etsy… Internationale, la plateforme promet de conserver l’aspect humain du commerce en vendant des articles uniques de créateurs et d’artisans. Elle a notamment annoncé investir 5 000 000 $ pendant la période de confinement  pour aider ses vendeurs à maintenir un rythme constant de ventes.

Et Wecandoo dans tout ça ? Pour soutenir nos artisans, nous nous engageons à leur reverser la totalité des revenus des ateliers perçus pendant le confinement – soit du 16 mars jusqu’à fin avril.

Plus d'articles
wecandoochezvous-activites
#WecandooChezVous : 4 activités à découvrir (et à reproduire)