5 ateliers pour se salir les mains en famille

Quoi de plus beaux que les moments forts partagés avec vos petits ? Vous avez envie de vivre des expériences uniques qui laissent de bons souvenirs ? Avec les ateliers Wecandoo parents-enfants, vous pouvez entrer à deux dans l’atelier d’un artisan et repartir à la maison avec votre création ! Macarons, sac à main, guirlandes de fleurs ou céramiques, les occasions de créer des objets précieux en famille ne manquent pas !

 

Sauvez vos petits déjeuners au lit : apprenez lui à faire des macarons 

Vous voulez avoir des petits déjeuners au lit d’exception ? Apprenez donc à votre enfant à faire des macarons d’exception ! Blague à part, le temps d’un atelier avec Kanika et Vouthy, vous pourrez cuisiner à quatre mains en créant des gourmandises féeriques. Macarons en forme de licornes, de sumos ou de minions, tout est fait pour satisfaire la créativité débordante de votre enfant. A lui de pocher la pâte à la perfection pour donner vie à sa création sucrée.

 

Le savon tout doux qui fait mousser l’eau du bain

Ils rechignent à prendre leur bain ? S’ils ont un savon fait maison, vous ne pourrez plus les sortir de l’eau ! A Lyon, Laëtitia élève des ânesses et fabrique du savon à partir de leur lait. Doux pour la peau, ces précieux objets peuvent se réaliser en un atelier qui vous initiera au procédé artisanal de saponification à froid. A vous ensuite de décider de les colorer, de les parfumer ou encore de choisir la forme de leur moule. Vous pourrez repartir à la maison avec un savon tout doux !

Princesse d’un jour et pluie de fleurs

Vous avez un enfant qui avec une âme de pleine de poésie qui a toujours aimé les atmosphères bucoliques ? L’atelier guirlande de fleurs séchées lui ira à ravir ! Sélection de fleurs et graminées sont présents pour vous permettre de créer votre propre guirlande, délicatement composées de petits bouquets sur un fil de chanvre, de jute ou de coton. A vous de trouver où accrocher cette jolie décoration à la maison !

 

Baby styliste : un sac à main fait maison

Vous avez un styliste en herbe dans votre famille ? Pourquoi ne pas profiter du temps d’un atelier pour créer son propre sac à main ! A quatre mains, vous pourrez choisir le type de cuir et le coloris du sac. Pour rendre l’atelier accessible aux enfants, les pièces seront prédécoupées et perforées. Il suffira d’assembler le sac avec des rubans. Et bien sûr, de passer du temps à le décorer avec tous les marquages et pompons de votre joie pour laisser s’exprimer son style !

 

Une assiette pour ne jamais râler à manger sa soupe

Pas toujours facile de le faire manger sa soupe. Mais si au fil des cuillères, on voyait se dévoiler la structure d’un mignon petit chat ? C’est bien tout le concept de cet atelier céramique et création d’assiette ! Vous pourrez créer une assiette creuse rigolote avec une petite tête de chat. A vous de modeler une terre de faïence, de l’étaler, de la découper et de la mettre dans un moule. 10 jours plus tard après l’émaillage, vous pourrez récupérer une assiette unique en son genre !

 

Envie de découvrir d’autres ateliers pour passer un moment entre parents et enfants ? C’est par ici pour voir la sélection d’ateliers disponibles et pousser la porte de l’atelier d’un artisan !

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles
Comment intégrer le développement durable dans son programme de conduite du changement ?
Comment intégrer le développement durable dans son programme de conduite du changement ?