Cadeaux

Top 5 des cadeaux pour Mamie, la meilleure

C’est bientôt la Fête des Grand-Mères et cette année vous avez décidé de gâter votre mamie. Parce qu’elle le vaut bien ! (Même si elle est adepte des bisous baveux et qu’elle vous pince les joues à chaque réunion de famille)

Que votre grand-mère soit une mamie-gâteau, une couturière hors-pair ou encore une véritable badass, voilà une sélection d’idées cadeaux pour lui faire plaisir. Parce que la galette et le petit pot de beurre c’est dépassé !

1 . Mamie gourmande :

Ses placards sont toujours remplis de petits biscuits et pour elle, le tea time c’est sacré. Pourtant, vous retrouvez souvent des coquilles d’oeufs dans ses gâteaux et ses recettes ne sont pas toujours un succès. Voilà le cadeau parfait pour elle !

Découvrez la patisserie pour réaliser des meringues et des guimauves. 

La meringue de mamie

Pendant trois heures, votre mémé aura le plaisir de plonger dans les coulisses d’une boulangerie artisanale. En mettant la main à la pâte, elle découvrira les secrets de ces intrigantes pâtisseries à base de blanc en neige et de sucre : meringues françaises, italiennes, suisses, guimauves parfumées, colorées…

Cet atelier est également l’occasion d’en découvrir plus sur le quotidien des hommes et des femmes qui font le bonheur de nos petits déjeuners, animent nos quartiers et rayonnent à l’international… Cerise sur le gâteau (c’est le cas de le dire), votre grand-mère emportera ces petites douceurs chez elle. Peut-être les partagera-t-elle avec vous?

2. Mamie fashionista : 

Votre grand-mère tricote et aime vous confectionner de « jolis » chandails? Initiez-là à la broderie, cette activité créative et relaxante, véritable yoga de l’esprit !

 Réalisez une broderie personnalisée en découvrant plusieurs techniques 

La broderie de mamie

Aux côtés de Lou, couturière, votre mamie apprendra les différentes techniques de la broderie : le point arrière, le point avant, le point de chaînette, le point de croix, le point de nœud … Lors de l’atelier, notre professionnelle  l’«aiguillera» tout en douceur à travers cette expérience presque méditative.

Elle repartira ensuite avec sa broderie personnalisée sur son coussin favori ou le bavoir de son petit fils.

3. Mamie tête en l’air : 

Votre mamie a un téléphone mais elle ne sait pas lire ses SMS, le Google agenda, elle ne connait pas. En revanche, son petit carnet la suit partout. Elle y note sa liste de courses et ses pensées… c’est son meilleur allié !

Apprenez à relier à la main un magnifique carnet personnalisable au format A6.

Le carnet de grand-mère

Lors de cet atelier, votre grand-mère pourra créer un petit carnet selon ses envies. Et il y en a pour tous les goûts : papiers marbrés et japonais sérigraphiés pour la couverture, rubans en soie ou en cuir pour la reliure, papiers imprimés…

Un moment de détente et d’apprentissage garanti avec en prime un carnet unique fabriqué par vos soins et quelques bases d’un savoir faire traditionnel.

4. Mamie green : 

Rencontrez Aurore, une artisan fleuriste passionnée et voyagez dans le monde de l’art floral

Votre grand-mère entretient avec amour le géranium qui trône sur son balcon, son visage s’illumine lorsque vous lui offrez des fleurs… Cette année, marquez le coup en lui offrant une expérience excepetionnelle : celle de créer elle-même son propre bouquet !

Le bouquet de mémé

Invitez votre grand-mère à découvrir l’univers floral et convivial d’Aurore lors d’un atelier de création hors du commun. L’objectif de cet atelier est de la faire voyager à travers diverses techniques d’art végétal : bouquet de fleurs fraîches, branchages, terrarium, composition sous cloche, fleurs séchées…

Une véritable immersion dans le métier de fleuriste !

5. Mamie bricolo 

Votre grand-mère est une vrai bricoleuse (avouez-le, elle est carrément badass). Pro du DIY, elle rafistole elle-même ses vieux meubles.

D’ailleurs, le mur du salon est rempli de photos de famille mais les cadres sont un peu vieillots, vous voyez où on veut en venir?

Découvrez l’encadrement d’art et encadrez une petite création

Photos de famille

Invitez votre mamie à pousser les portes de l’atelier de Virginie, qui lui fera découvrir tout son savoir-faire d’encadreur d’art. Ce métier souvent oublié, a pour but de mettre en valeur une oeuvre, en créant un cadre qui se mêle en toute harmonie à son sujet jusqu’a s’en faire oublier !

Votre mamie ne correspond à aucune de ces descriptions, vous trouverez certainement votre bonheur sur notre site. Plus de 300 ateliers n’attendent que vous !